Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anciens

Forum de guilde World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ben sujet...

Aller en bas 
+3
Sylfee
bizouatwork
Ajime
7 participants
AuteurMessage
Ajime

Ajime


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/12/2006

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:46

Donc voila la raison pour laquelle je m'énerve : actuellement mon PC portable a trop chauffé, et ne démarre plus, il faut donc que j'attende que ca refroidisse.

M'acheter un nouveau PC, certes... J'aimerais bien ! Mais je n'ai pas d'argent... Et quand on me dit que vu que je suis étudiant, je n'ai qu'à trouver un petit boulot pour me faire un peu d'argent, les gens ne comprennent pas quand je dis que je n'ai pas le temps...

Ben sujet... Sanstitreni8

Alors explications : tout ce qui est marqué en rouge, je suis TENU d'y assister. Tenu car sinon ma moyenne sera diminué proportionnellement a mes absences... En gros si je rate la moitié des cours, ma moyenne est divisée par deux. J'dirais pas que j'peux pas me le permettre, mais j'peux pas !

Ensuite, l'endroit ou il y a la croix, c'est les réunions pour le projet de synthèse => de 18h15 à plus de 22h...

Et oui, j'ai cours aussi le samedi matin.

Ah et en plus, j'ai des applications à développer chez moi, et du taff en plus pour l'IUT à faire... C'est pas comme si une fois que je rentre chez moi je suis tranquille...

Non, je ne suis pas boursier. Avant je l'étais. Qui plus est, suite à une erreur des impôts qui ont mal calculé le salaire de mon cher paternel, je vais devoir rembourser les 300€ d'inscriptions à l'IUT. Sachant que ca fait quelques mois que j'économise sur ma bouffe pour me payer le permis moto et une moto, je n'ai plus un radis...

Ceci dit, je me trouve un boulot le samedi après midi (admettons) ou je travaillerais par exemple 7 heures à partir de 14 heures.

A un taux horaire de 7€ de l'heure, je gagnerais 49€ par samedi. A raison de 4 samedis par mois, je gagnerais 196€ par mois.

Le souci étant, que le samedi je dois quand même rentrer chez mes parents... Donc ca rend les choses encore plus difficiles.

Alors la prochaine que quelqu'un me sort un truc du genre "Tu n'as qu'à jouer moins et bosser", je pense que je m'énerverai VRAIMENT...

Merci de votre attention, de votre compréhension, et toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
bizouatwork

bizouatwork


Nombre de messages : 307
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2006

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:26

Si tu t'y connais un peu, j'ai un PC pas super performant qui ne sert pas à la maison, y a peut etre des petits trucs à réparer dessus, mais j'ai la chance d'avoir des sous, ce qui fait que quand un truc ne marche pas, je change de PC.
Donc si tu veux il est à toi, mais j'ai aucune idée de son état.

Sinon, bon courage, et non, surtout, arrête pas de jouer, au contraire, ça doit te changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ajime

Ajime


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/12/2006

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:55

Ben j'ai 3 pc en pièces détachées à la maison, mais y en a absolument aucun qui tiendrait le coup avec wow, donc pour faire du développement d'applications, spa gagné... Donc j'vais attendre la rentrée, les bourses que j'aurai normalement, car cette fois je suis déclaré seul et sans revenus, et j'essaye de revendre les pièces de mes vieux PC (pour le moment j'y arrive à peu près)

Pis je veux dire, mon portable n'est pas un foudre de guerre, mais je peux jouer dessus sans trop de problèmes, c'est juste le souci qu'il chauffe et qu'il s'éteint sans trop de raison... C'est assez gênant quoi... Et même desfois quand j'écris une appli ! Alors bon, quand tu perds 4h de codage, ca pique un peu lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylfee




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:19

Je ne sais pas s'il a lieu de créer une polémique. Cependant ...

Tout est une question de priorité, Ajime. Tu as fais tes choix, je les respecte, mais tu es aussi en droit de les assumer.
Pourquoi suis je en train de parler de choix ? Parce que si, tu as le temps de travailler. Et je dis ça sans rire. La nuit, par exemple, de temps en temps (j'ai quelqu'un de proche qui l'a fait, et une connaissance, aussi, qui fait des inventaires ... C'est vital pour elle, sinon elle n'a plus rien à manger à la fin du mois)

Ou le soir. Trouver un emploi de serveur, par exemple. Et non, ce n'est pas réservé aux étudiants de fac :p
Je ne sais pas si tu connais les horaires d'école de commerce, qui sont aussi chargés que les tiens (ou les horaires de prépa). Et bien parmis ces étudiants, certains avaient un job en plus de leurs études. Ils avaient trouvés et se débrouillaient. D'ailleurs ce n'était pas pour financer un pc mais souvent pour compléter leurs revenus histoire de se loger et de se nourrir.

Enfin, quoi qu'il en soit, pour ton cas, il n'y a rien de dramatique ^^
Ton pc est pourris (le mien encore plus, soit dit en passant Razz ) mais ce n'est pas la fin du monde. Donc, en gros, il n'y a pas vraiment de raison de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Ajime

Ajime


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/12/2006

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:13

Ben comme je l'ai dit, ce qui m'énerve c'est déjà le fait de pas pouvoir y arriver, et surtout qu'on me sorte "t'as qu'à jouer moins et bosser."
Après j'avais déjà essayé de bosser le soir dans un bar, mais ca m'a valu le droit de repiquer ma première année, donc la j'ai plus le droit à l'erreur, alors je préfère pas retenter le coup lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caprica




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:16

Ecoute si je t'ai sorti ca c'est que tu n'arretais pas de whinner alors ca va 2 sec mais ca devient vite lourd.

Apres si tu as besoin de créer un post de ce genre plutot que de venir en parler directement avec moi c'est ton choix mais ce que je pense je le dis, j'ai pas franchement ma langue ds la poche et je compte pas l'y mettre pour eviter de te froisser.


A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:24

You are Owned by my girlfriend =)
Revenir en haut Aller en bas
Psykedelike

Psykedelike


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : un petit village de campagne dans le 38
Date d'inscription : 30/01/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:33

Je pense que je bat tout les record avec mon pc.

explication: j'ai un hp avec un prosséceur athlon 2600+, un carte graphique G-force 5100 et une barrette de ram de 256 mo.

Quand j'ai vu derrière la boite du jeu, dans les configurations qu'il me fallait au minimum 512 de ram je me suis dit, non mais qu'est ce que c'est que ce pc de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:34

lol=)
Revenir en haut Aller en bas
Riton

Riton


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Isere / Corse
Date d'inscription : 18/02/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeSam 7 Avr - 3:03

Et ben moi je viens avec un tit truc histoire de retarder l'achat d'un pc ou portable ^^

(enfin si j'ai bien compris ^^) Si le portable chauffe trop, c'est tout à fait normal qu'il s'éteigne c'est une coupure de sécurité avant qu'il grille vraiment. J'ai déjà ce problème et ma copine commence à l'avoir. Je te conseille de surélevé ton portable avec une cale (bouquin ou autre) car tu as une ouverture sous le portable et l'aération se fera beaucoup mieux ainsi. Ensuite si tu n'as pas peur de démonter ton portable ben fait le et vas y (avec délicatesse tout de même) à l'aspirateur. le fait de virer la poussière surtout dans tout ce qui est ventilo facilitera l'aération donc le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ajime

Ajime


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/12/2006

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:25

Déjà fait ca ^^ J'ai bricolé un socle avec des ventilos que j'ai récupérés dans des vieilles alims ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riton

Riton


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Isere / Corse
Date d'inscription : 18/02/2007

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:43

autre solution :

/me sifflote : I'm just a gigolo
Revenir en haut Aller en bas
Ajime

Ajime


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/12/2006

Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:47

Va faire caca :p

Sinon si ca intéresse des gens, je revend quelques trucs ici .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben sujet... Empty
MessageSujet: Re: Ben sujet...   Ben sujet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de nos metiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens :: Général :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser