Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anciens

Forum de guilde World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Riton, tu as vu la tâche ?

Aller en bas 
+2
Dikahia
Riton
6 participants
AuteurMessage
Riton

Riton


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Isere / Corse
Date d'inscription : 18/02/2007

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:48

Si tu lis ce message et que tu n'as pas vu la tâche, sache que c'est l'auteur de ses récits épiques.

La naissance d'un héros

Un jour dans le nord de la Corse, un berger vénéré d'un petit village m'accueilla alors que je n'avais que 7 ans. On l'appelait U Mazzeru. Il était le maître des mazzeri, des chamans corses adeptent de la magie blanche (pour les curieux ben regarder sur le net). C'était le plus grand d'entre eux.

Le jour où je le rencontra, à la seconde même où nos regards s'entrecroisèrent, i entra dans un état de transe et se mis à entonner ce chant qui retentit toujours en moi : "cha-cha-chaman du nord" (sur l'air du chamois d'or ^^). Après quelques minutes de transe, il finit par me dire :
- Riton, un jour, tu deviendras le plus grand, le plus puissant chaman que notre île a connu.

Ce moment berça mon enfance, puis, avec le temps et ce que le commun des mortels appelle la raison, devint qu'un souvenir d'enfance.

Bien plus tard entre 20 et 25 ans, je partie dans les contrées cortenaises, à Corte sa capitale, afin d'y étudier. J'étais un homme comme tout le monde, ne cherchant pas à êtreun grand chaman, mais plutôt un grand programmeur en informatique.
C'est à l'université de Corte que je fis la connaissance d'Eriador. Nous somme devenus amis et très vite inséparable. Eriador était un prêtre venu à l'université afin d'y étudier la biologie pour se perfectionner dans l'herboristerie et l'alchimie.

Grand prêtre au coeur emlit de sagesse, je suis resté stupéfait, perplexe, le prenant pour un fou, lorsqu'il me parla de ses pouvoirs, d'un monde parallèle appelé "le monde des métiers de la guerre" et que moi-même disposait d'une grande source de pouvoir qui ne demandais qu'à être maîtrisée.
j'ai hésité à quitter cet homme empris à la folie, ou à le sauver de cette gangrène psychologique en signe de notre amitié. Mais là, je ne sais pourquoi, cet air loingtain se mit à résonner dans ma tête : "cha-cha-chaman du nord". Les images de ma rencontre avec U Mazzeru se dessinaient dans mon esprit.
Je finis donc par le suivre dans ce délire pour le convaincre et le sauver de sa folie. Mais je dois m'avouer que la simple idée de pouvoir magique, mystique, me fascinait, m'intriguait comme un enfant, et que je désirais secrètement qu'il est raison.

Eriador me disait : " tu penses que je suis fou et que celà n'existe aps, mais tu n'es pas encore prêt à découvrir cet univers. Laisse moi te convaincre petit à petit."
Il m'invita alors dans un sanctuaire du culte de la belotte appelé la volière et me proposa de participer avec lui à leurs cérémonies. Pendant de longues heures de rituels, j'ai du admettre qu'il avait des pouvoirs de devination, qu'il arrivait à lire dans mes pensées, mais plus incroyable encore qu'ensemble on arrivait à faire de la télépathie (si si commande /ch ^^).
A la fin des rituels, il m'annonca qu'il ne pouvait m'en dévoiler plus, que je devais continuer ma route normalement, méditer sur mon avenir, et que mon esprit me guiderait.

Après quelques temps de méditation je me posais toujours plein de questions, j'étais complètement perdu entre la fascination de la magie et d'un monde mystique et la réalité quotidienne que beaucoup d'entre nous connais. Je finis par suivre le conseil d'Eriador et de suivre le chemin guidé par mon esprit. Et effectivement, mon esprit me guida. Il me guida à l'auberge ou reposait U Mazzeru. Peut être avait-il les réponses que je recherchait.
Mais, arrivé là-bas, je vis mon père spirituel inanimé parterre. Je ne sais pourquoi, mais à ce moment précis, je n'ai éprouvé aucune peine ; je m'approchais de lui calmement, m'agenouilla délicatement , posa sereinement mes mains sur son torse. Et là, une lumière blanche légèrement bleuté se mit à grandir, grandir, grandir encore jusqu'à envelopper tout son corps. Il ouvrit doucement les yeux et d'une voix encore faible:
" - Ca y est Riton tu es prêt à être le plus grand de nous tous. Laisse toi guider par ton âme, fait confiance à ton esprit et quitte cette terre pour aller vers ta destinée."

C'est la que j'ai décidé de retourner voir Eriador. Avant même que je puisse dire un mot, il me dit :
" - je sais que tu es prêt !
- Oui Eriador, et je veux que tu sois mon mentor.
- Pas de problème mon ami, passe ce portail et découvre le monde des métiers de la guerre : World of Warcraft "

Il fit apparaitre une lumière voilacée épaisse. J'y suis rentré sans me poser de question ...




Voilà pour l'intro, mais je vous le referrais pas deux fois parce que bon après on se fougnasse les bigourdes comme si les estouclandes se poumelaient. Quoi vous n'avez pas compris ? euh, bah moi non plus à vrai dire.

Pour ceux qui se demande d'où vient le truc de la tâche ou même le pseudo Riton, sachez que c'est juste des délires de deux étudiants (eriador et moi) adeptes de la volière et des elixirs anisés.

En dehors, je m'appelle Vince, surnommé narf (même IRL) à part Eriador qui m'appelle Riton. J'ai 27 ans et suis développeur informatique.

Mon main est un Draneï chamman faisant quelques bijoux à l'occasion.

Des questions ?
oui !! ?? (et merde !! è_é ) ben pose les et j'y répondrais
Revenir en haut Aller en bas
Dikahia

Dikahia


Nombre de messages : 169
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/12/2006

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:52

bravo pour ta présentation, c'est chouette de t'avoir parmi nous ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siolo




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2006

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:27

Ah, si tous le monde pouvait se présenter comme ça... Triplement bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eriador

Eriador


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 09/01/2007

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:57

Mais tu es completement fou Riton, il ne fallais pas parler de la voliere sacré et encore moin de nos elixir anisé albino

Bon c'est vrai je leur ai montré ma photo qui explique mon addiction a ce breuvage sacré par chez nous dans le sud de la France...

Mais en bref bienvenu chez nous, enfin chez toi, bon tu as compris et surtout n'oubli pas, si on te pose des questions, tu dis que tu regarde la tache^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajime

Ajime


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 23/12/2006

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:01

Spèce de cingle ^^
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dikahia

Dikahia


Nombre de messages : 169
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/12/2006

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:51

une photo ! une photo ! Question
Revenir en haut Aller en bas
bizouatwork

bizouatwork


Nombre de messages : 307
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2006

Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:52

bienvenue à toi , très sympa comme présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riton, tu as vu la tâche ? Empty
MessageSujet: Re: Riton, tu as vu la tâche ?   Riton, tu as vu la tâche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riton, tu as vu la tâche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riton le raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser